Association Art Écologie et Dévelopement_AR-ECO-DE_TILGRE présente le "Festival Bassneere" au Maquis du Bas-Fond (Kologh Naaba) et au Maquis des Arts_Le Flamboyant (Ouidi), Dimanche le 15.12.2019, Ouagadougou/ Burkina Faso

>>Association Art Écologie et Dévelopement_AR-ECO-DE_TILGRE présente le "Festival Bassneere" au Maquis du Bas-Fond (Kologh Naaba) et au Maquis des Arts_Le Flamboyant (Ouidi), dimanche le 15.12.2019, Ouagadougou/ Burkina Faso<<
Berichte immer in Bearbeitung
Les absents ont toujours tort
Elektronischer Flyer, 2019


<<<Le Festival Bassneere/ Kunst für die Quartiers<<<
Der Künstler Aimé Parfait Césair Ilboudo, Mitglied und Mitgründer der Association "AR-ECO-DE_TILGRE (Art, Écologie et Développement)und Leiter des unabhängigen Ausstellungsorts "Maquis des Arts_Le Flamboyant" aus Ouagadougou/ Burkina Faso,teilt Details der Festivitäten mit NO DECO.
 


Rap_musik_Video_clip_Projekt mit Aimé Césair Ilboudo(Vocals), Trickfilm, 2017

Dem Künstlerkollektiv (Aimé Césair Ilboudo, Sylvo Zoungrana, Rachid Dembele, Ouédraogo Serge, Mathias T., Bertrand Coldjaty und Siriki) ist es wichtig selbständig ihre Auffassung von Kunst der direkten Nachbarschaft im Rahmen eines Mini-Festivals näher zu bringen.
Le Festival Bassneere(= Finir Bien im Sinne von einer besseren Zukunft)vereint den Secteur 09, Quartier Kologh Naaba und Quartier Ouidi. Der Umzug startete im "Maquis Du Bas-Fond" und endete am "Maquis des Arts_Le Flamboyant_Le Petit Centre Culturel de Ouidi".
Die Tanzgruppe "Dodo" wirbelt den Staub der Sandstraßen mit ihrer "dance sauvage" begleitet von traditionellen Rythmen auf(siehe unteres Video). Bunte, individuell gestaltete Tiermasken erinnern an das König-der-Löwen-Musical. Die Straßen sind gesäubert und das Jahr kann jetzt gut enden.


Handy_Videoaufnahme,Tanzgruppe "Dodo", "Festival Bassneere", Aimé Césair Ilboudo, 2019



Maquis bezeichnet ursprünglich den undurchdringlichen Buschwald (Macchie) in den Mittelmeerländern. Da sich im Maquis traditionell Banditen und Gesetzlose versteckt haben, wird der Begriff häufig als Synonym für Untergrundbewegung verwendet.
https://de.wikipedia.org/wiki/Maquis

*En Afrique,bar,dancing!!
  
>>>Art_Écologie_Développement>>>
francais 

TILGRE(=Inover) 

Dans le cadre de nos activités prévues, l’association d’art Ecologie et développement, AR-ECO-DE TILGRE qui est une Association à volet Artistique Ecologique et d’entraide aux développements socio-économique. Conformément à la législation Burkinabè, notamment aux dispositions de la loi L’Association est régie par la Loi n° 064-2015/CNT du 20 octobre 2015, portant liberté d’association au Burkina Faso.
AR-ECO-DE TILGRE est une association de jeunes de diffèrent milieu
socio-professionnels. Dans le cadre de la promotion de nos activités
culturelles, AR-ECO-DE organise une activité culturelle artistique :
Un festival Au cœur de la récupération dans l’espace urbain et pour
l’environnement social sain. Un festival de rue, Atelier peinture, création et exposition d’artistes, prestation d’artistes et marchande. Diffèrent personnalités vont se réunir au sein l’espace baffons au quartier ouidi secteur 9 et dans ville de Ouagadougou afin de transmettre le message de la cohabitation entre hommes dans la paix et dans un environnement saint.
En thème général, du O5 au 15 décembre 2019  dans la ville de Ouagadougou et le Quartier OUIDI secteur 9 en paticulier au siège de l'association.

AR-ECO-DE TILGRE est une Association à volet Artistique Ecologique et d’entraide au développement dans un environnement de plus en plus complexe et face à l’individualisme montant. La nécessité se fait sentir de se réunir aujourd’hui en collectivité, afin de mettre en place un cadre d’expression Artistique –Culturelle-Ecologique et d’entraide au développement socio-économique et culturel des citoyens. En effet, la culture est un bien qui peut éteindre s’il n’est pas entretenu. Ainsi, les jeunes générations ont
tendance, de plus en plus, à oublier les valeurs de leurs racines ce qui n’est pas un gage de réussite dans l’avenir. Chaque peuple, qu’il soit de l’est, de l’ouest, du nord ou du sud, faisait usage à sa manière de son talent et de ses traditions populaires (art, musiques, danses, contes, proverbes, jeux de sociétés, mariage, chasse etc.) participe à l’évolution des sociétés qui cohabitaient et continuent de cohabiter de nos jours.
Ces moyens de relation et de communication inter-peuples du Burkina,
sont les gages d’un bel avenir .Nous nous devons, en tant que fils et filles
ou hommes/femmes de culture, acteurs socio-économique du Burkina Faso, de sauvegarder ces traditions populaires d’antan, de les développer, les promouvoir et les conserver pour les générations futures, car ce sont des pratiques de cohésion et des moyens d’expression.


L’objet
 

Article 6 : L’AR-ECO-DE TILGRE se fixe des objectifs Comme suites :
 Objectif principal : l’association vise à contribuer à la promotion de l’environnement culturel au Burkina tout en luttant pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
 


Objectifs spécifiques : AR-ECO-DE TILGRE est une association d’art
d’écologie et de développement elle intervient dans plusieurs domaines
 

Spécifiques à savoir :

1. Promouvoir la culture à travers des festivals d’art et expositions.
2. Développer des activités sur l’environnement écocitoyenneté pour une bonne santé et hygiène de la population, lutter contre la déforestation.
3. l’association vise aussi à apporter sa contribution dans
l’environnement éducatif à travers des sensibilisations atelier théâtre
éducatif et planning familiale et sante de la reproduction ; équité du genre et l’autonomie l'épanouissement de l'enfant dans sa famille, la communauté. La pérennisation de l’art et de la culture.
4. Œuvre à la Lutte contre la pauvreté et amélioration des conditions de vie bien-être des communautés tout en garantissant un transfert de compétences aux acteurs et bénéficiaires locaux dans la poursuite des actions sociales artistiques et culturelles.
5. Œuvre à la formation ses membres sur la gestion rationnelle et
durable des ressources naturelles ; phénomènes du changement
climatique ; contribuer à lutter contre l’exploitation anarchique des mines artisanales, promouvoir les articles utilitaires culturels.
6. Œuvré à la recherche de sources de financement des projets pour ses membres ; et partenaires et favoriser l’inclusion socioprofessionnelle des membres.
7. Promouvoir un partenariat dynamique entre les associations d’une
part et entre les services techniques, les ONG, les Projets programmes d’autre parts.
 


Président                                    
KABORE W. D. ARISTIDE                        


Vice-Président
ILBOUDO G. AIME PARFAIT
aimerson8@yahoo.fr





















Handy_Videoselbstaufnahme, "Festival Bassneere" Aimé Césair Ilboudo,2019

>>Association Art Écologie et Dévelopement_AR-ECO-DE_TILGRE présente le "Festival Bassneere" au Maquis du Bas-Fond (Kologh Naaba) et au Maquis des Arts_Le Flamboyant (Ouidi), dimanche le 15.12.2019, Ouagadougou/ Burkina Faso<<






NO DECO 2019

Kommentare

Beliebte Posts aus diesem Blog

Maquis Mami Wata zeigt: Aljoscha Heims vom 6.6.2020 bis 28.6.2020 in der Bürgermeister-Fuchs-Straße 6, 68169 Mannheim/ Öffnungszeiten: DO - SO von 14 bis 19Uhr